Diagnostic Carte Mère
-Problème de charge : Dans le cas où le connecteur de charge et la batterie ont été testés et que le problème ne provient pas de ces composants, le circuit de charge est une anomalie située sur la carte-mère.
- Problème de batterie : Votre Batterie est en bon état ou neuve mais elle se décharge rapidement, il s’agira probablement d’un court-circuit provoquant une surconsommation anormale.
- Problème de redémarrage : Votre appareil ne fait que redémarrer intempestivement. Ce problème surgit à la suite d’une chute ou d’une oxydation.
- Problème de Caméra : Malgré les tests non concluants sur les modules de caméras, cela provient probablement d’une ligne d’alimentation ne réalisant pas son rôle.
- Problème de réseau : Votre appareil recherche constamment le réseau ou absence totale de réseau. Tapez *#06# sur votre clavier numérique. Dans le cas où rien ne s’affiche, il s’agit d’un problème lié à la lecture de la base bande.
- Problème de luminosité : Votre appareil réagit à vos actions, mais vous ne distinguez pas les images. Cela vient probablement du rétro-eclairage (Backlight).
- Problème de son : Afin de diagnostiquer un problème audio situé sur la carte-mère une série de tests sera nécessaire.
- Problème de Face ID/ Touch ID : Votre Face ID ne s’active plus. La configuration n’est plus possible. Le bouton home est endommagé.
- Problème de tactile : Malgré le remplacement de votre écran, le tactile ne fonctionne pas ou dysfonctionne.
- Problème d’activation : Vous n’arrivez pas à activer votre téléphone lors de sa configuration.
- Problème d’oxydation : Suite à une désoxydation, il est parfois nécessaire de faire une intervention sur la carte-mère.
- Autres : faire un diagnostic afin de définir la panne.
Environ 90% des cartes mères sont réparables.
Dans le cas d’une carte-mère non réparable, seuls les frais de diagnostic sont facturés.